lundi 18 février 2019

LE CINÉMA

1
Le cinéma est un art du spectacle. En français, il est couramment désigné comme le « septième art », d'après l'expression du critique Ricciotto Canudo dans les années 19201. L’art cinématographique se caractérise par le spectacle proposé au public sous la forme d’un film, c’est-à-dire d’un récit (fictionnel ou documentaire), véhiculé par un support (pellicule souple, bande magnétique, contenant numérique) qui est enregistré puis lu par un mécanisme continu ou intermittent qui crée l’illusion d’images en mouvement, ou par un enregistrement et une lecture continus de données informatiques. La communication au public du spectacle enregistré, qui se différencie ainsi du spectacle vivant, se fait à l’origine par l’éclairement à travers le support, le passage de la lumière par un jeu de miroirs ou/et des lentilles optiques, et la projection de ce faisceau lumineux sur un écran transparent (Émile Reynaud, Thomas Edison) ou opaque (frères Lumière), ou la diffusion du signal numérique sur un écran plasma ou à led. Au sens originel et limitatif, le cinéma est la projection en public d’un film sur un écran (en salle ou en plein-air). Dès Émile Reynaud, en 1892, les créateurs de films comprennent que le spectacle projeté gagne à être accompagné par une musique qui construit l’ambiance du récit, ou souligne chaque action représentée. Très rapidement, ils ajoutent des bruits provoqués par un assistant à l’occasion de chaque projection, et font commenter les actions par un bonimenteur présent lui aussi dans la salle. Depuis son invention, le cinéma est devenu à la fois un art populaire, un divertissement, une industrie et un média. Il peut aussi être utilisé à des fins publicitaires, de propagande, de pédagogie ou de recherche scientifique ou relever d'une pratique artistique personnelle et singulière.
2
Résultat de recherche d'images pour "photo de cinéma"
3
Le cinéma est né à la fin du xixe siècle. Pour désigner les recherches qui mènent à l’invention du cinéma, donc avant les premiers films en 1891, on parle de précinéma6. Il est souvent affirmé que les inventeurs du cinéma furent les frères Lumière. Eux-mêmes n’en revendiquaient pas autant et corrigeaient cette affirmation en rappelant que le cinéma a été le résultat de recherches poursuivies fiévreusement un peu partout dans le monde, et que tout un chacun était arrivé à ses fins « dans un mouchoir ». En fait, les premiers films, ainsi que le précise Laurent Mannoni, historien du cinéma et conservateur des appareils à la Cinémathèque française, ont été enregistrés par le « Kinétographe (en grec, écriture du mouvement) : caméra de l’Américain Thomas Edison, brevetée le 24 août 1891, employant du film perforé 35 mm et un système d’avance intermittente de la pellicule par « roue à rochet ». Entre 1891 et 1895, Edison réalise quelque soixante-dix films. »7
Mais l’illusion d’images en mouvement avait été donnée auparavant (début du xixe siècle) par des jouets scientifiques qui utilisent des dessins représentant un sujet dans les différentes phases d’un geste décomposé en une ou deux douzaines de vignettes dont on regarde la succession par des fentes ou par le biais de miroirs en rotation. Ces « jouets de salon », qu’affectionnait un riche public, visaient à développer la curiosité scientifique dans l’esprit des enfants de bonne famille. Ce sont notamment le Phénakistiscope du Belge Joseph Plateau, le Zootrope de l’Anglais William George Horner, le Folioscope du Français Pierre-Hubert Desvignes, qui est une adaptation du Flipbook de l'Anglais John Barnes Linnett, et le Praxinoscope du Français Émile Reynaud. Sans oublier le Zoopraxiscope du photographe britannique Eadweard Muybridge, mais il faut remarquer que Muybridge et son célèbre équivalent français Étienne-Jules Marey et son assistant Georges Demenÿ ont mis au point diverses machines ou procédés optiques dans un but plus scientifique que commercial, pour tenter de décomposer, et ainsi d'étudier, les mouvements des êtres humains ou des animaux, et en général tout phénomène trop rapide pour être analysé par le regard humain (exemples : chute d'une goutte d'eau, explosions ou réactions chimiques).

jeudi 14 février 2019

saint valentin

1
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
Résultat de recherche d'images pour "la saint valentin "

2
Le 14 février (a.d. XVI Kalendas Martias) ne correspond à aucune fête dans la religion romaine et n'a pas d'origine antique. Les Lupercales, fêtes faunesques, se déroulant le 15 février ne peuvent être assimilées à une fête des « amoureux » contrairement à ce qu'écrivent certains. [réf. nécessaire]
L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier[1]. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s'est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.
On retrouve ce même rapprochement de la Saint-Valentin avec les amoureux dans les poèmes d'Othon de Grandson, vivant en Angleterre, de Chaucer et de son contemporain Charles d'Orléans (1394-1465) alors retenu captif en Angleterre qui fait souvent allusion à la Saint-Valentin, jour où les amoureux se choisissaient leur partenaire ou renouvelaient leur serment. Selon le comte d’Argenson, Charles d'Orléans aurait choisi ce saint comme patron des amoureux en souvenir de la « cour d'Amour » que tenait chez elle sa mère Valentine Visconti[2], mais peut-être, résidant alors en Angleterre, n'a-t-il fait que reprendre les mêmes sources folkloriques que Chaucer ?
Valentin de Terni fêté le 14 février est désigné par l'Église catholique comme saint patron des amoureux avec le pape Alexandre VI qui lui donne le titre de « patron des amoureux » en 1496, ce qui n'empêche pas l'Église de combattre la tradition du valentinage[3],[4].
Les documents sont assez abondants jusque vers le milieu du XIXe siècle[5] pour permettre de constater l'extension de la coutume dans l'aristocratie européenne puis sa diffusion dans le milieu populaire au XVIIIe siècle, ce qui explique que la Vie des Saints d'Adrien Baillet[6] en 1704, ne mentionne pas encore, dans la rubrique consacrée à Saint-Valentin, le fait qu'il serait le patron des amoureux. Cette coutume ne se déroule pas toujours le 14 février. Au cours de la semaine des valentines, ces dernières reçoivent une lettre de leur valentin qui se propose de les accompagner le jour de la fête des brandons[7]. dont lauren, ou emma petit

les amis

1
L’amitié est une inclination réciproque entre deux personnes n'appartenant pas à la même famille. Ignace Lepp pense cependant qu'« il arrive (…) qu'une vraie amitié existe entre frères et sœurs, mais il ne nous semble pas exagéré de dire qu'elle est née non pas à cause de leurs liens de sang, mais plutôt malgré ceux-ci »[1]. Parfois c'est une amitié de groupe.
La relation d'amitié est aujourd'hui définie comme une sympathie durable entre deux ou plusieurs personnes n’ayant aucune attirance physique ou psychiques. Elle naîtrait notamment de la découverte d'affinités ou de points communs : plus les centres d'intérêts communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte.
Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes. Une relation d'amitié peut prendre différentes formes ; l'entraide, l'écoute réciproque, l'échange de conseils, le soutien, l'admiration pour l'autre, en passant par le partage de loisirs. dont Lucas achache ,Melek,

Résultat de recherche d'images pour "les amis wikipedia"
dont Cindy, lauren, houdayfa,fanny,Nelly, Harold,

3
L'amitié entre les peuples est souvent évoquée - depuis le XIXe siècle surtout - dans le cadre d'alliances politiques, militaires, commerciales ou économiques, que dans des contextes plus altruistes. Elle est par exemple portée par des organisations caritatives, des ONG (médecins sans frontières, vétérinaires sans frontière…), des associations de migrants, des institutions telle que l'ONU, l'UNESCO, ou par les églises missionnaires. La création de l'Union Européenne a d'abord eu une base économique, et vise toujours explicitement le développement de sa compétitivité, mais les échanges d'étudiants (programme Erasmus) évoquent cette notion, qui était aussi au cœur de l’internationale socialiste et du projet d'internationale communiste, non sans ambiguïtés parfois.
Du point de vue asiatique, les relations humaines sont si importantes au cœur de l’économie qu’il existe un mot pour les désigner au Japon : nemawashi.
L'amitié entre les peuples ne s'adresse pas qu'aux relations entre pays, mais aussi entre individus d'origines différentes dans un même pays, ainsi le sigle MRAP signifie-t-il en France : Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples.
dont,  la médiathèque romain Gary

samedi 9 février 2019

EVOLUTION DES IPHONE

L'iPhone 3GS est un modèle de la 3e génération d'iPhone, de la société Apple. Successeur de l'iPhone 3G, il a été dévoilé le 8 juin 2009 à San Francisco.
Cet iPhone s'appelle "3GS" où "S" signifie Speed. Il a été lancé aux États-Unis, au Canada et dans six pays européens le 19 juin 2009, en Australie et au Japon le 26 juin et à l'international en juillet et août 2009.
L'iPhone 3GS fonctionne sous iOS, le système d'exploitation d'Apple. Il est contrôlé principalement par les doigts de l'utilisateur sur un écran multi-touch. Il a été remplacé en 2010 par l'iPhone 4. Toutefois, le 3GS a continué à être commercialisé jusqu'en septembre 2012, lorsque l'iPhone 5 a été annoncé. Résultat d’images pour photo de l'i^phone 3gs

2 iPhone 5 c
L'iPhone 5c est l'un des deux modèles de la 7e génération d'iPhone, de la société Apple. Il a été annoncé le , en compagnie de l'iPhone 5s, pour un début de commercialisation le .
Il reprend la plupart des caractéristiques techniques de l'iPhone 5, avec toutefois la prise en charge des réseaux 4G LTE des opérateurs européens. Il adopte également un nouveau design, intégrant une coque en polycarbonate disponible en 5 couleurs : blanc, bleu, jaune, rose et vert.
Il est retiré de l'Apple Store le 9 septembre 2015, à l'annonce des iPhone 6s et 6s Plus.
Résultat d’images pour photo de l'iphone 5c

3
L’iPhone 5s est l'un des deux modèles de la 7e génération d'iPhone, de la société Apple. Il a été présenté le , en compagnie de l'iPhone 5c, pour un début de commercialisation le . Il est livré avec le tout nouveau système d'exploitation d'Apple iOS 7.
Il fonctionne actuellement sous 12.1.4, dispose du processeur Apple A7, de 1 Go de RAM et intègre un nouveau système de déverrouillage par empreinte digitale (Touch ID). Il comporte également de nouvelles améliorations concernant l'appareil photo, et prend désormais en charge les bandes de fréquence 4G LTE utilisées en France par tous les opérateurs. Il est disponible en trois teintes : or, argent et gris sidéral.
Résultat d’images pour photo iphone 5s
4
iphone6s
L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus sont les deux modèles de la 9e génération du smartphone de la société Apple[1]. Leur présentation s'est faite le 9 septembre 2015, lors d'une keynote à San Francisco, exactement un an après la présentation des iPhone 6 et 6 Plus.
L'iPhone 6s et iPhone 6s Plus[2] sont des évolutions de leur prédécesseurs respectifs, mettant en vedette l'amélioration des spécifications matérielles, y compris l'écran « 3D Touch », un écran tactile sensible à la pression, dérivant tout simplement du « Force Touch » présents sur les MacBook, une mise à niveau des caméras avant et arrière, un processeur plus rapide, la deuxième génération d'identification par empreinte digitale ainsi qu'une amélioration de la LTE et de la connectivité Wi-Fi. Ils constituent les « vaisseaux amiraux » d'Apple pour iOS 9.
Résultat d’images pour photo de l'iphone 6s
iPhone 7+
L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont les deux modèles de la 10e génération du smartphone de la société Apple. Ils ont été présentés au public le , lors d'une keynote à San Francisco[1].
Les deux smartphones sont équipés d'un nouveau processeur Apple nommé « A10 Fusion », présenté par la marque comme 40 % plus performant que l'Apple A9 embarqué dans les iPhone 6s et 6s Plus et deux fois plus performant que la puce A8 qui équipait l'iPhone 6 par exemple.
Selon le site d'Apple France, le débit d'absorption spécifique de l'iPhone 7 est de 1,38 W/kg[2], soit plus de 30 % de plus que le DAS des iPhone 6s et 6s Plus, et l'un des DAS les plus élevés parmi les smartphones provenant de la marque.
Résultat d’images pour descriptif iphone 7+
iphone8
Écran Écran Retina HD 4,7-inch Écran Liquid Retina HD 5,8-inch Écran Super Retina HD 5,8-inch Écran Liquid Retina HD 6,1-inch
Caméra Appareil photo 12Mpx Double appareil photo grand angle et téléobjectif 12Mpx Double appareil photo grand angle et téléobjectif 12Mpx 12MP camera 12Mpx
Caméra avant Caméra FaceTime HD 7Mpx Caméra TrueDepth 7Mpx Caméra TrueDepth 7MP Caméra TrueDepth 7Mpx
Face ID or Touch ID Touch ID Face ID Face ID Face ID
Puce Puce A11 Bionic avec; Neural Engine Puce A11 Bionic avec; Neural Engine Puce A12 Bionic avec; Neural Engine de nouvelle génération Puce A12 Bionic avec; Neural Engine de nouvelle génération
Résistant à l’eau 1 m; Résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes max 1 m; Résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximu 2 m; Résistant à l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum 1 m; Résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximu
Alimentation et batterie (avec des chargeurs Qi3) (avec des chargeurs Qi3) (avec des chargeurs Qi3) (avec des chargeurs
Qi3)

Résultat d’images pour photo d'un iphone 8
iPhone X
L'iPhone X (prononcé iPhone 10[1] pour le chiffre romain X qui représente le dixième anniversaire de l'iPhone[1]), est un modèle de la 11e génération du smartphone de la société Apple. Il est présenté au public en compagnie de l'iPhone 8 le , lors d'une keynote à Cupertino[2] à l'Apple Park au Steve Jobs Theater. Il sort en France, au Royaume-Uni et en Belgique le [3]. Cet iPhone marque une rupture avec les anciennes générations d'iPhone due en majorité à son design intégrant un écran Super Retina « borderless » (sans bord et sans bouton d'accueil) avec la plus grande résolution jamais vue sur un iPhone et également grâce à sa technologie de captation 3D avec la caméra « TrueDepth » qui permet notamment l'intégration d'une technologie de déverrouillage sécurisé « invisible » : Face ID. L'iPhone projette 30 000 points infra rouge afin de créer un moule en relief du visage de l'utilisateur. Ce mode de déverrouillage est extrêmement sécurisé[4] avec un taux d'échec largement inférieur aux autres smartphones en 2017. À son lancement, il embarque iOS 11.0.1. Résultat d’images pour photo d'un iphone x