vendredi 12 janvier 2018

Les dangers de la pollution

https://yt3.ggpht.com/-YrwwZP7iKuo/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/pJwznySFyhA/s100-c-k-no-mo-rj-c0xffffff/photo.jpgil existe plusieurs type de pollution :
1 la pollution industrielle
2 la pollution au dioxyde de carbone
3 la pollution interieure
4 la pollution sous marine


1 La pollution industrielle

Nous allons examiner ces diférent type de pollution et tenté de répondre au question suivante 1 quel est leur cose comment les évité comment se soigner La pollution industrielle désigne la part de la pollution de l'environnement directement induite par l'Industrie quand elle introduit des altéragènes biologiques, physiques (dont radiations telles que la radioactivité ou dans la lumière artificielle quand elle perturbe l'environnement nocturne), chimiques ou organiques, affectant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de l'écosystème1, 2 .


 2 la pollution au dioxyde de carbone

Le CO2 est naturellement émis par la respiration des êtres vivants (animaux, végétaux, organismes du sol). Les feux de forêts et les éruptions volcaniques sont aussi sources de dioxyde de carbone.


 3 la pollution interieure


  La notion de pollution intérieure désigne classiquement les environnements intérieurs non industriels touchant les milieux clos tels que les habitations, les établissements recevant du public, les lieux de garde et d’enseignement, les immeubles de bureaux, les établissements de santé et médico-sociaux ou les moyens de transport. Les citadins passent plus de 80 % de leur temps à l’intérieur de ces espaces clos



4 la pollution sous marine


La pollution marine consiste en la présence de pétrole dans les océans, ou bien résulte du rejet dans l'environnement par les activités humaines de quantités excessives de produits physiques ou chimiques toxiques, ou de la dispersion de déchets abandonnés par l'homme sur les sols, qui viennent polluer les fleuves et se retrouvent finalement dans les mers.
Cette pollution arrive dans le milieu marin via le ruissellement et les cours d'eau, ou est apportée par les vents et les pluies, ou provient de produits et objets volontairement ou accidentellement rejetés à la mer. Cela fait des dégâts au niveau de la faune et la flore marine, mais aussi au niveau des plages.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire